Français
LIENS ET CERTIFICATIONS
Les labels NF Mobiliers d'ateliers :

Nos produits sont conçus pour une utilisation professionnelle et sont soumis à des normes de sécurité européennes et françaises qui encadrent la fabrication du mobilier ergonomique.

Nos produits sont testés par des organismes externes et indépendants comme le FCBA.

Les principaux labels, que vous devez exiger, sont NF Mobilier Technique, NF Environnement, PEFC pour la traçabilité des bois. Nos sièges sont également certifiés GS, label de qualité le plus connu en Europe.

Notre système Qualité est audité chaque année, suivant les référentiels ISO 9001 et ISO 14001.



Les certifications Rayonnages - stockages :

En matière de sécurité, les produits Distribués par SUD EQUIPEMENTS sont conçus dans le respect des normes Européennes et certifiés par des organismes de contrôle.

Rayonnages pour charges légères : PROSPACE + :

Le Prospace +, en version tubulaire et tôlée, a obtenu la certification TÜV. Cette certification allemande, de renommée internationale et particulièrement reconnue en Europe, garantit à l’utilisateur un produit de grande fiabilité tant au niveau de ses aptitudes techniques qu’au niveau de son process de fabrication.

Télécharger le certificat : prospace---certificat-essais-tv.pdf


Le rayonnage : PRORACK + :

Un rayonnage testé selon la norme européenne FEM 10.2.02 (voir méthode PROPAL+)

Télécharger le certificat : prorack---certificat-essais-cetim.pdf


Le rayonnage à palettes : PROPAL + :

L’ensemble des installations Propal + est conçu et vérifié selon les normes européennes en vigueur. Ces règles concernant les rayonnages à palettes et à tablettes sont regroupées dans la FEM 10.2.02. Ce code FEM reprend les dispositions de l’Eurocode 3 (partie 1-3) aussi bien pour le calcul des sections sous efforts combinés que pour le calcul des sections soumises aux différents phénomènes d’instabilité élastique (déversement, flambement, voilement local…)

Des installations répondant aux recommandations de l’INRS et de la CRAM

Télécharger les certificats :

http://www.provost.fr/medias/documentations/propal---certificat-essais-cetim.pdf

http://www.provost.fr/medias/documentations/propal---certificat-corrosion-echelles-galva.pdf


Les plates-formes : PROPLUS LP :

Vérifications techniques relatives à la conception et au dimensionnement des plates-formes de stockage dénommées Proplus LP.Par référence aux recommandations et normes en vigueur (règles CM 66, EUROCODE 3), Bureau Veritas a formulé un avis favorable…L’utilisation de ces abaques permet le dimensionnement de plates-formes présentant toutes les garanties de bonne tenue mécanique et de stabilité. « extrait du rapport de vérification ». Un système conçu selon les normes EUROCODE 3.

Télécharger les certificats : proplus-lp-attestation-veritas.pdf

certificat-agglo-ctbs-ctbh.pdf


Rayonnage cantilever : CANTIPRO :

Sa conception exclusive a fait l’objet d’un brevet. En effet, le CANTIPRO est le premier rayonnage cantilever dont la colonne profilée en paroi mince est assemblée par rivetage et boulonnée à son embase, facilitant ainsi sa maintenance et son transport.

L’ensemble de la gamme a reçu la certification du Bureau VERITAS quant au respect des normes et règlements en vigueur applicables à ce type d’ouvrages et notamment les règles européennes Eurocode 3.

Télécharger le certificat : cantipro-attestation-veritas.pdf


Stockage de bateaux : les structures NAUTIRACK :

Des structures conçues et certifiées pour un environnement marin: eau, sel et vent fort.Les structures nautirack ont été conçues et calculée pour résister à la manutention au chariot élévateur et à la dépose de bateaux.

L’ensemble des calculs élasto-plastiques a été réalisé conformément à la réglementation européenne en vigueur (FEM 10.2.02). En plus de ces analyses statiques, des études en sollicitations dynamiques ont été menées en intégrant les charges climatiques et sismiques (vent en rafale, effet de traînée,…).

Ces calculs permettent l’obtention d’une structure Nautirack en complète conformité face aux exigences normatives EUROCODE 1 et Règles Parasismiques. La conception des structures Nautirack et leur conformité a fait l’objet d’une certification du Bureau VERITAS.

Ces résultats en plus des installations en place sont une garantie de sécurité et de conformité pour les exploitants, les collectivités locales et les compagnies d’assurances.

Télécharger le certificat : certificat-veritas-nautirack.pdf


Chariots PROMAX :

les chariots de manutention PROMAX sont équipés de 2 roulettes fixes + 2 roulettes pivotantes à blocage conformément à la Norme Européenne EN 1757-3 (Sécurité des chariots de manutention)


Cloison M85 :
 
la cloison de bureau M85 a subi des essais en laboratoire afin de mesurer l'indice d'affaiblissement acoustique ainsi que des essais de comportements sous chocs mécaniques (Rapport d'essai du CSTB N°37331)

Affaiblissement acoustique R = 41 dB(A) - Rapport d'essai du CSTB N°34553